.Jean-Marie Meslin, sculpteur



 

 

IMMERSION OCÉANE OU GÉOGRAPHIE d’un PROJET

Autour de l’île de Ré, l’océan, la mer. Sous la Mer, la "plate forme continentale  rhétaise" en quelque sorte, qui nous relie au continent, à l’ensemble de la planète.

Sur l’île de Ré, l’atelier d’un artiste – sculpteur, avec beaucoup d’œuvres déjà réalisées : croquis, lavis, peintures, SCULPTURES en pierre …, éléments tous liés à cet univers
sous-marin, "baigné d’insularité" : coquillages, spirales, fossiles, etc. … 

IMMERSION OCÉANE COMMENT  ?  

 

L’IMMERSION de "L’HOMME AU CŒUR TENDRE" sur la  "plate-forme continentale  rhétaise", sous l’océan, au large de Ré, aura lieu en 2OO1, avec le soutien des médias locaux et nationaux, appelés sur ce projet .

Dans ce prolongement, l’artiste prévoit la création d’un SITE INTERNET spécifique, afin d’ouvrir l’œuvre le plus largement possible aux cheminements : échanges avant et après immersion … du microcosme "rhétais" vers le macrocosme universel ...

Tous les acteurs locaux et régionaux seront informés du projet et sollicités ; car ce patrimoine en cours de création, "en résidence sous - marine" est, et existera comme le leur. Certains acteurs sont d’ores et déjà au "courant de ce projet et l’ont accueilli favorablement .

 

Immersion, sculpture

 

 


 

...............

 

 

Présentation du projet

Parcours

Immerger pour émerger

Cheminement

Retour aux sources

Réflexion-création

Pourquoi l'immersion ?

Géographie du projet

......... Galathée

Conque, spiral...

Immersion et puis ?

Itinéraires

Dessous